
Conseils et points de vigilance pour choisir la chatterie où naîtra votre petit compagnon
On peut considérer que le bengal est un chat rustique, robuste et de bonne constitution. Cependant, comme d'autres races de chats, il présente des prédispositions à certaines maladies. Sachez qu'il existe des tests qui aident à les déceler. Pour voir les tests a faire c'est ici.
Vous comprendrez qu'être passionné ne fait pas tout, l'éleveur responsable se doit de faire pratiquer tous ces tests même s'ils sont onéreux. Vous pouvez tout à fait demander à voir les résultats de ces tests. Les éleveurs sérieux le font !
Vous souhaitez certainement que votre chat soit d'agréable compagnie, qu'il ne soit ni craintif, ni sauvage. La maman de votre chaton va lui inculquer certaines valeurs "chat" mais elles sont insuffisantes pour qu'il vive en harmonie avec vous dans votre maison. Le rôle de l’éleveur est de l'éduquer "humain" et pour cela il doit s’en occuper beaucoup. Tout d'abord, il suivi l’évolution du chaton en le pesant et en l’observant dès sa naissance. Ensuite, il le manipule puis joue quotidiennement avec lui pour lui apprendre les câlins, à ne pas mordre... bref à être un chaton "bien élevé". En outre, élevé au sein d'une famille humaine, il ne craint pas les bruits domestiques. Il est évident qu'un chaton né en enclos et isolé des humains sera bien moins sociable.
Je trouve inconcevable d'élever des chats en cage et une vraie familiarisation nous semble fondamentale. Un chat mal socialisé sera inapprochable et passera sa vie à se cacher des humains.
Un bon état de santé et un tempérament domestique sont indispensables mais vous allez aussi choisir votre chaton selon des critères de beauté. Vous serez tenté de le faire librement comme si vous adoptiez un chaton de Spa mais lorsque vous dépensez une somme importante pour acquérir votre petit compagnon, il me parait important que vous maîtrisiez les différentes caractéristiques qui font le prix d'un chat de race bengal.
Evidemment, les motifs et couleurs du pelage contribue fortement à la beauté de votre bengal.
Bien sûr, le bengal parfait n'existe pas mais tous ces détails vous permettront d'acquérir un bengal au juste prix.
Un dernier conseil : "les plus beaux chatons bengal ne font pas les plus beaux adultes"
Le Bengal a hérité de son ancêtre un sous poil de « camouflage » qui permettait aux chatons d'être protégés des prédateurs. Ce stade s'appelle le fuzzie. Aussi, de l'âge d'un à six mois environ, le pelage va être recouvert de poils longs qui vont ternir sa robe.
Demandez à voir les parents de votre futur chat, cela vous renseignera sur le look de votre chaton une fois adulte.
Webdesign et Photos Meira Leslie
Tous droits réservés ©
Chatterie Wild Paradise 2017