
Standard Loof

La tête : Aux contours arrondis forme un triangle plus long que large. Elle est assez petite par rapport au corps mais sans exagération. L'expression de la tête du Bengal doit s’éloigner le plus possible de celle du chat domestique. La courbe du front, légèrement arrondie, rejoint doucement l'arrête du nez, sans stop et continue en une ligne pratiquement droite à très légèrement convexe jusqu'au bout du nez. Les pommettes sont hautes et prononcées. Le nez est large avec un cuir renflé caractéristique. Des bajoues sont autorisées chez les mâles.
Les oreilles : La tête aux contours arrondis forme un triangle plus long que large. Elle est assez petite par rapport au corps mais sans exagération. L'expression de la tête du Bengal doit s’éloigner le plus possible de celle du chat domestique. La courbe du front, légèrement arrondie, rejoint doucement l'arrête du nez, sans stop et continue en une ligne pratiquement droite à très légèrement convexe jusqu'au bout du nez. Les pommettes sont hautes et prononcées. Le nez est large avec un cuir renflé caractéristique. Des bajoues sont autorisées chez les mâles.
Yeux : Grands, bien espacés, les yeux sont ovales, presque ronds mais jamais globuleux. La couleur des yeux est le vert, l’or, le bleu ou l’aigue marine, selon la couleur de la robe.
Le museau : Est formé par des pâtons très développes qui engendrent un léger pinch. De profils, le menton fort est aligné sur le bout du nez.
Corps : Le corps, de format long, a une musculature puissante, bien apparente, et une ossature robuste. Cela donne au Bengal une apparence de chat à la fois puissant mais gracieux.
Encolure : L’encolure est longue,musclée et bien attachée.
Les pattes : De longueur moyenne et bien musclées, les pattes bien droites, ont une ossature robuste.
Les pieds : Grands et ronds,les pieds des Bengals ont des doigts proéminents.
La queue : De longueur moyenne a courte, la queue est épaisse a la base,s'affinant a peine pour finir sur une éxtémité arrondie
Robe et Texture : Courte, épaisse, bien couchée sur le corps et exceptionnellement douce et soyeuse au toucher. La fourrure peut être comme saupoudrée d'or, effet que l'on appelle le "glitter", sans que cette tonalité soit avantagée par rapport a un chat sans "glitter".
Webdesign et Photos Meira Leslie
Tous droits réservés ©
Chatterie Wild Paradise 2017